Page tree


IMPORTANT: Lorsque vous modifiez plusieurs utilisateurs qui ne sont pas membres du même groupe, vous pouvez modifier cinq paramètres au maximum et les mêmes modifications seront effectuées pour tous les utilisateurs sélectionnés.

CONSEIL: La fenêtre contextuelle Modifier plusieurs utilisateurs peut également être ouverte pour les membres d’un groupe en mettant en surbrillance le groupe souhaité dans le panneau Groupes (côté gauche), puis en cochant la case correspondante dans l’en-tête du panneau Utilisateurs de ce groupe. Les paramètres énumérés ci-dessous peuvent ensuite être modifiés pour les utilisateurs sélectionnés.


Les paramètres modifiables sont les suivants:

  • Rôle (Définir rôle à)
  • Appartenance à un groupe (cession et retrait) (Ajouter au groupe/ Supprimer du groupe)
  • La langue (Définir la langue à)
  • Méthode d'authentification (si l'authentification LDAP est configurée)


  1. Dans l'onglet Groupes et utilisateurs, sélectionnez les utilisateurs que vous souhaitez modifier en cochant la case en regard de leur nom.
  2. Cliquez sur le bouton Ouvrir (grisé, c'est-à-dire inactif, jusqu'à ce qu'au moins un utilisateur soit sélectionné), ce qui invite la fenêtre contextuelle Modifier plusieurs utilisateurs à s'afficher.

    REMARQUE: Les utilisateurs sélectionnés sont répertoriés dans la partie gauche de la fenêtre contextuelle.

  3. A l'aide des menus déroulants, modifiez les paramètres souhaités.
  4. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Enregistrer en bas de la fenêtre contextuelle ou sur Annuler pour la fermer sans enregistrer les modifications.

REMARQUE: Pour supprimer tous les utilisateurs sélectionnés, cliquez sur l'icône trois points, puis sur Supprimer.


  • No labels