Page tree

Sous l'onglet Salles, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des salles.

Vous pouvez ajouter une nouvelle salle en cliquant sur le bouton Ajouter une nouvelle salle, puis en écrivant le numéro / nom et la description de la salle dans les champs correspondants de la fenêtre contextuelle qui s'affiche.

Toutes les salles disponibles sont répertoriées, avec leurs paramètres modifiables accessibles en cliquant sur l'icône roue dentée sous la colonne Contrôles. L'icône ouvre la fenêtre contextuelle Paramètres de la salle où tous les périphériques peuvent être attribués à la salle, y compris les caméras, le mannequin et le périphérique d'intercom.


Paramètres de la salle

The pop-up can be opened by clicking the cogwheel next to the desired room and allows for the specification of the following settings:

  • N° de la salle: soit un numéro, soit un nom permettant de distinguer la salle donnée
  • Description de la salle: le type de salle (par exemple, laboratoire de simulation, laboratoire de compétences, auditorium, etc.)
  • Appareil Intercom distinct dans la salle: dispositif situé dans la zone de simulation pour transmettre des annonces d'intercom 
  • Appareil Intercom distinct pour facilitateur: casque pour transmettre les annonces d'intercom dirigées vers le facilitateur
  • Poste Simlog Uploader: ajout d'un ordinateur utilisé pour télécharger les journaux du simulateur vers LearningSpace 
  • Simulateur: vous pouvez sélectionner l'un des simulateurs disponibles situés dans la salle
IMPORTANT: Une fois qu'un simulateur est affecté à la salle, le 4ème emplacement de caméra est réservé au moniteur patient.


Bouton-poussoir

Dans les dernières versions de CAE LearningSpace, outre le démarrage et l'arrêt d'un enregistrement, le mode confidentialité peut également être contrôlé à l'aide d'un bouton-poussoir à l'intérieur des salles physiques.

Lorsque le mode "confidentialité" est activé, personne ne peut voir les images des caméras dans la salle, ce qui garantit une totale confidentialité. Les caméras restent bloquées jusqu'à ce que le mode " confidentialité " soit désactivé.




Une fois qu'un bouton-poussoir a été connecté physiquement à un DAK (Digital Audio Kit) et que le DAK est configuré dans l'onglet Caméras, il peut être sélectionné en tant que

  • Dispositif de contrôle d'enregistrement
  • Dispositif de contrôle de la confidentialité


dans les deux menus déroulants suivants de la fenêtre contextuelle Paramètres de la salle :

Un bouton-poussoir ne peut être attribué qu'une seule fois à une salle. Une fois attribué, il ne peut plus être sélectionné dans l'autre liste déroulante - sinon le message d'erreur suivant s'affiche :

(warning) Un bouton-poussoir ne peut être ajouté qu'à une seule salle du système.

  • Si deux DAK sont utilisés avec deux boutons poussoirs (un DAK/un bouton poussoir) → la commande d'enregistrement et le contrôle de confidentialité peuvent être utilisés simultanément.

  • En utilisant un seul DAK et un seul bouton poussoir → le bouton poussoir peut gérer soit la commande d'enregistrement, soit le contrôle de la confidentialité.

(warning) Si l'une des caméras de la salle ne prend pas en charge le mode de confidentialité, le message d'avertissement suivant s'affiche :

Les couleurs d'indication lumineuse du bouton-poussoir fonctionnant comme bouton de commande d'enregistrement ont les statuts suivants :

Les couleurs d'indication lumineuse du bouton-poussoir fonctionnant comme bouton de contrôle de la confidentialité changent en fonction des états suivants :



  • No labels