Page tree

À propos des cas de CAE LearningSpace

Un cas est construit autour d'un patient standardisé présentant un scénario et d'un apprenant essayant d'établir un diagnostic basé sur leur rencontre.

Les cas fournissent le contenu médical d'une activité. Au cœur de chaque cas se trouve un ensemble de listes de contrôle adaptables et personnalisables qui vous aident à atteindre l'objectif spécifique de votre activité. L'objectif d'une activité peut être d'apprendre, de pratiquer, de tester des connaissances ou des compétences particulières.

Un cas contient des listes de contrôles (également appelées parties) qui correspondent à chaque aspect de la rencontre patient-apprenant, depuis l'information des participants par une fiche d'information sur la porte jusqu'au remplissage des listes de contrôle post- rencontre, et ce de tous les points de vue : Apprenant, PS, formateur ou autres observateurs (pairs ou experts).

Un cas peut également être conçu pour superviser la qualité de la formation ou pour former de nouveaux patients standardisés.

Lorsque vous entrez dans le gestionnaire de cas, les dossiers sont listés à gauche, tandis que tous les cas sont listés à droite par défaut.



Pour trouver un cas ou une dossier spécifique, commencez à taper son intitulé dans la barre de recherche. Tout intitulé comprenant l'ensemble exact de caractères sera répertorié sous le champ et pourra être ouvert en cliquant dessus.


Dossiers des cas

Les dossiers aident à organiser les cas et peuvent être structurées en groupes parents-enfants. 

Les dossiers existants sont listés sur le côté gauche de l'écran d'ouverture du gestionnaire de cas.

La fenêtre Configuration du dossier permet de créer de nouveaux dossiers ou de modifier ou supprimer des dossiers existants, soit en cliquant sur le bouton Nouveau dans le panneau Dossiers, soit en double-cliquant sur le dossier désiré.

Pour déterminer l'accès (Lecture seule ou Lecture et écriture) des utilisateurs ayant le privilège d'auteur de dossier, les utilisateurs sélectionnés doivent être ajoutés dans l'onglet Partager de la fenêtre Configuration du dossier.

L'utilisation de la fonction Dossier est facultative : Il est possible d'ajouter des cas au système de manière indépendante, sans les placer dans un dossier.


Cas

Pour accéder aux détails d'un cas spécifique et les modifier, ouvrez la fenêtre contextuelle Modifier le cas en double-cliquant sur le nom du cas, ou en mettant en surbrillance le titre d'un cas puis en cliquant sur Ouvrir dans le coin supérieur droit du panneau.

La même fenêtre de l'éditeur de cas s'ouvre lors de la création d'un nouveau cas. Sélectionnez le bouton Nouveau dans le coin supérieur droit du panneau Cas pour commencer à travailler sur un nouveau cas.


Options supplémentaires

PS concernés

Sur l'écran du gestionnaire de cas, lorsqu'un cas est mis en surbrillance, il est possible de vérifier quels PS ont déjà été affectés à ce cas spécifique en cliquant sur le lien "PS concernés" sur le côté droit au-dessus du panneau "Cas".

Voir Comment vérifier quels PS ont accompli un cas.


Imprimer ce cas

Il est également possible d'imprimer le cas ainsi que toutes les listes de contrôle relatives à l'apprenant créées pour le cas en cliquant sur le lien Imprimer ce cas dans le coin supérieur droit de l'écran du gestionnaire de cas.

Avant de procéder à l'impression, il est possible de restreindre davantage les parties à imprimer en décochant la case située à côté de la (des) partie(s) que l'on ne souhaite pas inclure.

Voir Comment imprimer un cas.

Importer

Les cas peuvent être exportés via l'onglet Exporter de la fenêtre contextuelle Modifier le cas ouverte pour le cas en question. De cette façon, le contenu du cas peut être sauvegardé sur un ordinateur dans un format de fichier .CAS compatible avec LearningSpace (y compris toutes les données, tous les paramètres et le contenu du cas).

Ces fichiers peuvent être déplacés et partagés/importés dans d'autres systèmes CAE LearningSpace.

En cliquant sur le bouton Importer, une fenêtre de navigateur de fichiers s'ouvre. Le fichier .CAS sélectionné, enregistré sur l'ordinateur utilisé, peut être importé dans le système en cliquant sur le bouton Ouvrir

Une fois l'importation terminée, la fenêtre contextuelle Modifier le cas s'affiche avec toutes les données du cas sauvegardé. Le fichier peut alors être modifié si nécessaire.

Pour plus d'informations, consultez nos pages Gestionnaire de cas et Cas - Comment faire, ou regardez nos vidéos de formation relatives au gestionnaire de cas.


  • No labels