Page tree

La fenêtre contextuelle Modifier le cas est la facette qui permet de créer un nouveau cas ou de modifier un cas déjà existant. Les différents onglets de la fenêtre contiennent des données relatives aux différentes propriétés du cas.


Les utilisateurs disposant du privilège d'auteur de cas ne peuvent accéder et modifier que les cas existants qui sont partagés avec eux dans l'onglet Partager de la fenêtre contextuelle Modifier le cas.
Toutefois, ils peuvent créer de nouveaux cas et y accéder pleinement, car lors de la création d'un nouveau cas, ils sont automatiquement ajoutés à l'accès en lecture et en écriture de l'option de partage (onglet Partager).

L'en-tête de la fenêtre contextuelle contient les champs suivants :

  • Nom du cas - obligatoire, le cas ne peut pas être édité sans un intitulé ;

Il est essentiel de fournir un intitulé lors de la création d'un nouveau cas. 
Sans  intitulé, il n'est pas possible de passer d'un onglet à l'autre. En outre, si aucun intitulé n'est fourni, le système n'enregistre pas le cas nouvellement ajouté, même si d'autres données ont été saisies dans l'onglet Détails.

  • Présentation de la plainte - facultatif, affiché entre parenthèses après le nom du cas dans tous les modules où les cas sont pertinents (gestionnaire d'activités, rapports, etc.).

Comme la plainte est affichée avec le nom du cas, veillez à ne pas inclure d'informations destinées à être cachées aux apprenants.

Cette case n'est pas cochée par défaut. Par conséquent, si un cas a été créé mais n'est pas disponible dans le gestionnaire d'activités, il est fort probable que la case n'ait pas été cochée.

  • Case à cocher Masqué - le fait de masquer un cas est une alternative à sa suppression qui l'enlève complètement de la base de données. Le fait de cocher la case Masqué pour un cas a les effets suivants :
    • La saisie de données est toujours possible pour un cas caché s'il est assigné à une activité en cours.
    • Les cas masqués sont également affichés dans les rapports si l'activité est en cours.

  • Contenu du cas - ce bouton permet d'accéder à l'éditeur de liste de contrôle.

Une description détaillée des onglets de la fenêtre contextuelle Modifier le cas est présentée dans les pages suivantes :


Pour plus d'informations, consultez nos pages Gestionnaire de cas et Cas - Comment faire, ou regardez nos vidéos de formation relatives au gestionnaire de cas.


  • No labels